Une Histoire, Deux musées, une infinité d'expériences

Notre site regroupe deux musées dédiés aux troupes aéroportées ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi un mémorial et deux boutiques. Afin de prolonger votre visite, vous pourrez également marcher dans les pas des hommes de la 101ème Airborne à l’aide du circuit historique.

parachutiste

Une attraction innovante

Créé en 2005, D-Day Experience n’était composé à l’origine que du Dead Man’s Corner Museum et du magasin Paratrooper. Les deux fondateurs, M. Emmanuel Allain et M. Michel De Trez, spécialistes des troupes aéroportés, auteurs reconnus et passionnés depuis leur enfance par la Seconde Guerre mondiale, ont toujours eu pour objectif de développer leur site. En 2015, soit 10 ans après l’ouverture du premier établissement, a lieu l’inauguration du second musée articulé autour d’une attraction unique au monde : un simulateur de vol à bord d’un véritable avion C-47.
D-Day Experience, c’est aussi et surtout une collection d’objets d’une rareté et d’une richesse exceptionnelle : en effet, chaque objet présenté en vitrine est nominatif et identifié, et c’est à l’aide de l’histoire de tous ces hommes que le musée vous plonge en 1944 sur les traces du colonel Wolverton et de ses camarades.



army-plane

Découvrez dès à présent ce qui vous attend à
D-Day Experience


plane-dark

D-Day
experience

Le D-Day Experience vous fait vivre le Débarquement aux côtés des parachutistes américains : revivez les préparatifs du 6 juin 1944 avec le Colonel Wolverton, avant de monter à bord d’un véritable C-47, puis grâce aux objets identifiés et à l’histoire de leur propriétaire, vous serez plongés au cœur des combats. Vous découvrirez ainsi que leur histoire est étroitement liée à la nôtre.

house

DEAD MAN’S CORNER MUSEUM

La maison dans laquelle est établi le musée est un lieu historique : QG des célèbres parachutistes allemands du 6ème régiment, cette bâtisse fut l’objet d’une lutte sans merci opposant les hommes de la 101ème Airborne aux redoutables diables verts. Retournez en 1944 alors que vous visitez cette maison réhabilitée comme à l’époque où les allemands l’occupaient.

weapon

espaces extérieurs

 A l’extérieur des bâtiments, sur un terrain de 10 000m2, votre visite continue et vous donne tout le loisir d’admirer différents éléments historiques tels qu’un légendaire canon de 88mm allemand, des obstacles de plage dont une des cinq dernières portes belges (barrière Cointet) encore existante au monde, ainsi qu’un char Stuart, mais également l’Airborne Wall Memorial, monument honorant les  troupes aéroportées et les membres d’équipage de C-47.

6418d6166ce3ee1e58f9e46493cfe472))))))))))))))))))))