UNE ATTRACTION INNOVANTE

« Bonjour, je suis le Colonel Wolverton, un parachutiste américain à la destinée tragique. Je serai votre guide version immersive 3D tout au long de ces 2000 m2 de superproduction muséale au coeur du débarquement de Normandie.
Si vous osez, je vous invite à revivre la mythique traversée du 6 juin 1944 à bord de mon avion, ‘Stoy Hora’.
Montez à bord de ce véritable C-47, direction la Normandie en cette nuit fatidique du Jour-J. Dès l’étape de mon briefing en 3D passée, vous voilà prêts pour embarquer dans l’avion. Décollage, et durant 10 minutes, le parachutiste c’est vous ! En compagnie de 26 de vos camarades, vous survolez la Manche et la Normandie au cours d’un vol tumultueux. Les rafales de la DCA vous frôlent, les secousses se font ressentir, les odeurs, le bruit des moteurs, les explosions, tout est fait pour vous faire revivre ce que nous, les gars de la 101ème Airborne, ont vécut lors de cette mythique traversée. Alors attachez vos ceintures, on va décoller ! »


soldat

Un véritable C-47

L’avion dans lequel vous allez monter fut construit en 1943 et possède une histoire particulière. Après son service au sein de l’US Army Air Force, il est utilisé par l’aviation civile par une compagnie aérienne britannique; il sera ensuite parqué sur un tarmac pour être ouvert au public…

Rejoignez vos frères d’armes

Ensuite, le réalisateur Steven Spielberg achète le C-47 qui va servir sur le tournage de la série ‘Band of Brothers’ diffusée sur HBO en 2001. C’est l’avion #67 qui transporte le Lt. Dick Winters. On y tourne également toutes les scènes intérieures.



C'EST MON HISTOIRE

D-Day Experience, ce n’est pas seulement une attraction, c’est également un lieu d’exposition pour des pièces d’une rareté exceptionnelle. Dans un premier temps, découvrez les préparatifs du Débarquement au travers d’objets ayant appartenu aux hommes qui ont combattu pour notre liberté. Leur histoire vous est contée à travers les yeux du Colonel Wolverton qui vous aide à mieux comprendre les enjeux et l’état d’esprit dans lequel se trouvait chacun des soldats ayant participé à ces événements. Au fur et à mesure de la visite, vous allez avoir l’occasion d’admirer des objets authentiques, uniques et emblématiques : le blouson du Général Eisenhower, la tenue du célèbre Lt. Richard D. Winters, le véritable cricket du Jour-J… Chaque objet raconte l’histoire de son propriétaire au cours des combats qui ont suivi le Débarquement.
Leur particularité : leur authenticité, leur rareté, leur histoire.


wolverton_29_ans_colorise

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

D-Day Experience est un musée unique où vous serez tour à tour ému, impressionné, bouleversé par l’histoire des hommes de la 101ème Airborne.
Ressortez de votre visite changé à jamais par une expérience inédite.


soldat
8b38722120b55c6cef83df5fc4853ee1$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$